Les Galeriens de Barym
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation Galadriel

5 participants

Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Présentation Galadriel

Message  galadriel Jeu 13 Mai - 22:13

Bon voilà le sujet qu'Allan attend depuis longtemps : ma présentation.

Passé Ogamien:
j'ai démarré Ogame il y a maintenant bien 4-5ans sur l'univers 14 en faisant la connaissance d'Anarion au lycée. je me retrouves à la tête d'un compte à 200k de points (top 1500-1600 à l'époque). je gère le compte pendant plus de 3 ans pour le monter top 500 à coups de VB et de Bombardier...mais après je me fais recycler et je pars plus pour un style mineur chercheur et défensif... l'été dernier, je récupère un compte mineur défensif sur l'univers 14 top 300 (4 000k de points) que je monte top 180, et encore aujourd'hui.
Je joues au côté d'Eltynza sur cet univers dans l'ASC, une alliance de joueurs exceptionnels même si nombre d'entre nous sont tombés au champs d'honneur ou pris dans les griffes de la lassitude.
Entre temps j'ai joué sur l'univers 36 et 46 qui sont arrêtés aujourd'hui et dont je me souviens que de très peu de choses.
Après j'attaque l'univers Barym au côté d'Uruk-uru et de Silverdragon tous deux issue de l'ASC. Suite au départ de Silverdragon, Uruk-uru et moi rejoignons Allan et Weaver à l'époque, Uruk-uru connaissait déjà Allan. je m'engage au sein de la LGB....dont vous connaissez l'histoire aujourd'hui.

Bon sinon je m'appelle Charles, j'ai 19ans bientôt 20. J'habite à côté d'Auxerre dans le 89 (Yonne). Je suis étudiant en BTS protection des cultures agricoles pour l'agriculture chimique et biologique. j'aimerais travailler dans le firme mondiale en agro-fournitures pour vendre des produits pour l'agriculture chimique et biologique aux agriculteurs et aux coopératives.

Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas.


Dernière édition par galadriel le Ven 14 Mai - 23:06, édité 1 fois
galadriel
galadriel

Messages : 567
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  Môo Ven 14 Mai - 6:40

T'as quand même pas mal bourlingué sur ogame Smile

Sinon bien sympas de te connaitre un peu plus, pour la petite histoire à l'époque j'avais fait un BTS ASC (Agronomie et Systémes de Culture)
Môo
Môo

Messages : 1625
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  Eklips Ven 14 Mai - 7:59

Non pas de question , on sait déjà qu on bouffe de la merde Suspect

Eklips

Messages : 305
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse Beach

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  ElChico Ven 14 Mai - 11:38

C'est clair, bourré de pesticide nos bouffes, mais vous en faite pas, c'est inefficace sur l'homme scratch
ElChico
ElChico

Messages : 485
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  galadriel Ven 14 Mai - 22:41

Le problème des gens qui disent "on bouffe de la merde" sont souvent ceux qui connaissent peu de choses ou rien dans le monde agricole.
Aujourd'hui, il faut savoir que la réglementation en France au niveau des épandages de produits chimiques destinés à l'agriculture est strictement réglementé par la loi avec des contrôles très réguliers sur les aliments. Il faut arrêté de regarder les chaines de télévisions telles qu'elles présentent les choses. Certes, il y a eu beaucoup d'abus dans le passé mais peut-on vraiment jetter la pierre seulement aux agriculteurs alors que ce sont des décisions politiques qui ont permis tout ça, personnellement je ne le pense pas.

Oui la chimie et la biologie sont une une seule et même chose car il faut savoir que les molécules actives des produits chimiques agricoles sont les mêmes ou ont exactement le même mode d'action que celles que vous prenez dans vos médicaments pour les maladies humaines...

Il faut également savoir que l'agriculture n'est qu'en dixième place sur le palmarès des sources de pollution de nos eaux...les deux premières étant les antibiotiques humains et la pillule contraceptive pour les femmes, alors arrêtont de foutre tout dans la gueule de nos agriculteurs qui aujourd'hui se ramassent les vieilles polémiques des années 80.

Il faut savoir également que les produits issues de l'agriculture biologique ne sont pas aussi sain qu'on peut le croire...certaines maladies sur les végétaux provoque l'appartion de mycotoxines qui sont très cancérogènes pour l'homme.

Tout le monde agricole travaille aujourd'hui en élaborant des programmes informatiques, des seuils de décisions, pour limiter au maximum les traitements chimiques pour l'agriculture.

Alors s'il vous plaît Messieures essayés de construire votre argumentation et évité de répondre bêtement....

"On sait déjà qu'on bouffe de la merde"

ou encore

"C'est clair, bourré de pesticide nos bouffes, mais vous en faite pas, c'est inefficace sur l'homme"


Voilà pourquoi je n'est pas voulu poster ma présentation avant, j'espère que ça ne changera pas votre regard sur moi...
galadriel
galadriel

Messages : 567
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  Eklips Sam 15 Mai - 1:33

Je bosse en cuisine et je peux te dire d où viennent les fruit legume , viande , on a les etiquettes . Aucuns produits venant de France . Y a marqué viande française , c est qu elle a été tué en France mais elle a vécue au Brésil , bouffer l herbe de copa cabana . Ton boeuf c est de la vielle vache laitière donc bon . Après je dis pas que forcément si c est bio : c est de la merde . Mais tout les truc OGM qu on interdisait , ca commence à etre legaliser et dans 20 ans on sera admis au service cancéro ou je bosse . On se rappelera de nos hof c est cool . Bon j' éxagère mais pas loin de la vérité .

Eklips

Messages : 305
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse Beach

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  -NoL- Sam 15 Mai - 5:58

galadriel a écrit:....
Voilà pourquoi je n'est pas voulu poster ma présentation avant, j'espère que ça ne changera pas votre regard sur moi...

T'inquiètes pas pour ça !

Le bio actuel n'est que du packaging commercial.
Il y a bien longtemps que les produits naturels ont disparus. Ne serait-ce que par le jeu des croisements de variétés qui se pratiquent depuis des siècles. On cherche avant tout à satisfaire le client !
Bien pire que ça, on interdit certaines variétés originales parce qu'elles pourraient "polluer" les variétés mutantes !

Oranges sans pépins, patates avec telle ou telle texture pour tenir à la cuisson, viandes sans gras ou le contraire, fleurs de toutes les couleurs, etc...la liste est interminable.
Aucun des ces produits n'existaient à l'état naturel en quantités suffisantes pour satisfaire la demande et nos apprentis sorciers ont allégrement manipulés les génomes pour obtenir ces résultats.

Même le "jardinier du dimanche" s'y colle sans état d'âme pour avoir des trucs plus gros et plus beaux que son voisin.
L'apparence est bien plus importante que la qualité, c'est le monde actuel et on n'y peut pas grand chose !

-NoL-

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Far East

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  galadriel Sam 15 Mai - 8:47

Eklips a écrit:Je bosse en cuisine et je peux te dire d où viennent les fruit legume , viande , on a les etiquettes . Aucuns produits venant de France . Y a marqué viande française , c est qu elle a été tué en France mais elle a vécue au Brésil , bouffer l herbe de copa cabana . Ton boeuf c est de la vielle vache laitière donc bon . Après je dis pas que forcément si c est bio : c est de la merde . Mais tout les truc OGM qu on interdisait , ca commence à etre legaliser et dans 20 ans on sera admis au service cancéro ou je bosse . On se rappelera de nos hof c est cool . Bon j' éxagère mais pas loin de la vérité .

Moi qui est l'habitude de côtoyer les éleveurs, je ramène souvent de chez moi de la viande qui vient directement de chez eux...et bien je peux te dire que ce n'est pas ce que tu peux avoir dans ton restaurant. Si ton chef cherche de la bonne viande, tu me le dis et j'en parlerais aux éleveurs que je connais.
le problème aujourd'hui, c'est qu'on importe de la viande de merde (et la dessus je suis bien d'accord avec toi) alors que nos éleveurs utilisent de moins en moins d'antibiotiques et de concentrés pour nourrir leurs vaches mais les font sortir de plus en plus aux prés pour les nourrir à l'herbe.


@Nol: tu mets le doigt exactement sur le problème actuel de l'agriculture, le bio n'est pas du bio contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire.


les OGM sont ne sont pas LA solution pour repousser les problèmes de nourriture qu'on aura dans 30 ou 50ans. C'est plutôt une machine à Fric inventé par Monsanto. En Europe, nous avons déjà une richesse variétale sélectionné à partir de croisement biologique que l'on appelle Hybrique, une variété sélectionné naturellement pendant plus de 10ans (pour une variété de blé) et 40 ans (pour une variété de pommier).
galadriel
galadriel

Messages : 567
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Galadriel Empty Re: Présentation Galadriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum